Les Goonies Guild Wars 2

Les Goonies [LG] est une guilde sur Pierre Arboréa, spécialisée dans le roaming // Raid Fronta, et les Rush donjons.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le Forum [LG] Les Goonies sur Pierre-Arboréa.
Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Voyageur mnémonique
Ven 20 Avr - 17:04 par Waldemar

» Voleur Epée / dague X arc court
Jeu 1 Fév - 13:10 par tiseb

» Build Clone Mirage (qt guild) Meta Raid
Mar 2 Jan - 11:16 par Waldemar

» Lockdown menser
Mar 2 Jan - 10:04 par Waldemar

» Tournois pvp
Ven 24 Nov - 13:58 par Danté Requiem

» Rodeur Arc Long (McM DPS)
Mer 20 Sep - 16:09 par tiseb

» M.A.J build editor P.O.F
Lun 18 Sep - 9:48 par Waldemar

» [GOON32] Revenant tourment heal
Jeu 20 Juil - 19:18 par Flore

» Ligue PvP 13 juin
Dim 18 Juin - 8:17 par Waldemar

Autres Médias de la Guilde




Partagez | 
 

 Gardien support pve

Aller en bas 
AuteurMessage
oxtred
Data


Messages : 18
Points : 1242
Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: Gardien support pve   Lun 16 Mar - 17:04

Directement copié du forum sent, je remettrai en forme et j'ajouterai des informations plus tard.
Je ne peux m'empêcher de rectifier le message de ce sous forum, le dps des gardiens existe ( il est actuellement 3ème dans les meilleures conditions, derrière ele et voleur), c'est juste que peu de gens l'optimisent de la meilleure façon. Ce post parle uniquement de pve ( et plus précisément, de donjons), donc tout ce que je vais dire ne s'applique pas au mcm ou au pvp, ni à un véritable speedrun où le support défensif du gardien se fait de façon plus limité, les combats étant beaucoup plus courts. Les liens vers les builds sont situés en bas du post.


Je vais présenter ici 4 builds ( dont 1 de façon approfondie), sans rentrer dans tous les détails et la myriade de petites modifications de traits possibles ni sur l'optimisation parfaite du stuff qui peut vous rapporter dans les 0,8% de dps, parce que on s'en fout. Le gardien, donc, est principalement apprécié dans tous les groupes pour son support. Pour son support défensif, pour être exact, car les gardiens ne stack ni pouvoir ni fureur sur un boss lorsqu'on utilise une compo méta. Le composant principal du build gardien support est la branche vertu. C'est cette branche qui consolide votre rôle de protecteur, et qui vous permet d'acquérir les outils de défense nécessaire à la survie de votre groupe. Maîtrise des consécrations est un trait très puissant qui transforme toutes les compétences de consécrations en bénédictions pour les alliés. Ensuite, le trait le plus couramment utilisé est résolution de fer, le dispell instant de 3 altés est réellement puissant. Dans certains cas, la stabilité sur f3 est un choix plus judicieux. Une fois que ces points sont placés en vertus, notre regard s'oriente vers la branche charisme, ou rayonnement depuis qu'un traducteur a fait un excès de zèle (< jeu de mot voulu).

Pourquoi la branche charisme? Dèja, parce que c'est une augmentation de dps. Les gardiens manquent cruellement de précision, n'ayant pas de signe ou d'aptitudes pour augmenter directement les chances de coup critique, ni même un accès décent à la fureur. Et aussi, pour le second trait mineur, qui reset votre vertu de justice lorsque vous tuez un ennemi. Ce trait couplé au premier mineur transforme le gardien en machine à aveuglement et à lui seul protège votre équipe contre plus de 80% des dégats de trash mobs, tout en stackant de la vulnérabilité et du pouvoir via les traits. L'aveuglement est une altération très recherchée contre les trash mobs (= toutes les hordes entre les boss) et investir en charisme vous permet d'en abuser. Ensuite, on attrape un multiplicateur à l'épée, faute de mieux. Enfin, les points restants vont en zèle, pour 2 multiplicateurs et un boost de puissance.

Tout cela nous donne le classique 4/5/0/0/5, qui est le build adapté pour à peu près tout et n'importe quoi et qui offre un compromis raisonnable entre dps et support. Venons en maintenant aux utilitaires, armes, et armures:

Un bon gardien s'identifie à sa connaissance des différentes mécaniques de donjons et sa capacité à s'adapter en fonction de l'ennemi. En effet, ayant 3 utilitaires, vous ne pouvez pas sélectionner toute votre panoplie de défense et il y'a des fois où avoir de la stabilité n'aura aucun effet mais vous regretterez de ne pas avoir plus de dispell, par exemple. La barre usuelle d'un gardien est flammes purificatrices/ repliez vous/ mur de renvoi. Les flammes puri sont les plus à même d'être modifiées, notamment pour sol consacré ou bouclier du vengeur. Il est de votre devoir de savoir quel est le besoin de votre équipe et d'y répondre par des utilitaires adaptés. Le mur de renvoi est également un pillier de votre support, tout comme l'égide de repliez vous couplé à votre f3 doit être utilisée avec un bon timing pour protèger votre groupe entier. En compétence de heal, refuge est presque toujours le meilleur choix, puisque bloquer une attaque > prendre une attaque et la heal. Votre élite sera presque toujours focus ravivé, soit pour l'invu, soit plus vraisemblablement pour le reset de votre dispell/ égide/ stab/ protection/ aveuglement. En armes, l'espadon sera toujours votre arme de prédilection, puisqu'elle offre de très bons dégats, un burst conséquent, un aveuglement et un pull. C'est une arme parfaite pour les trash mobs, et aussi la bienvenue dans une rotation dps classique sur un boss. En switch, épée/focus dans la majorité des cas, pour 2 aveuglement supplémentaires, un blocage, une absorption de projectile et surtout l'attaque auto de l'épée qui est terrifiante. Vous utiliserez parfois une masse ( sur certains boss difficiles où le blocage sera utile, melandru dans arah C4 pour ne citer que lui), un sceptre ( pour les boss avec une large hitbox, c'est à dire la taille de la zone dans laquelle vos attaques font des dégats, puisque le sceptre a un dps monstrueux dans ces cas là), un baton ( hors de combat pour la vitesse notamment, et parfois sur certains pack de mobs pour la ligne du 5), un marteau ( build fractale, ou une explosion lors d'un stack furtivité) et une torche ( brûlure, dégats supérieurs au focus lorsque le blocage est inutile). En stats, du full berserker puisque le support n'est pas augmenté par une stat, et que donc on essaye de rentre le combat le plus rapide possible pour soulager ses petits camarades.

La rotation dps classique consiste à commencer à l'espadon, et à envoyer tourbillon>3,4,5> attaque auto> tourbillon> switch épée> 5 du focus> 4 du focus> auto attaque> switch, etc.
Il existe des variantes de 4/5/0/0/5, comme 4/6/20/2 qui est plus orientée dps avec rival indemne, ou 5/5/0/4/0, qui est le build fractale dps ou la protection permanente du marteau est requise, ou encore 3/3/0/4/4, le build support absolu avec perma protection et dispell sur f2 qui sert par exemple sur mai trin dans un groupe pu.

liens vers les builds:

Build support classique: http://gw2skills.net/editor/?fVAQNAR8dlsApZolCxXI8DNR8Ql7Y8i2+BtQlBQDA-ThRBABXt/o8DPdDAcFAy7hAQp6PmpEUMA5B-e

Build dps donjons: http://gw2skills.net/editor/?fVAQNAR8dlsApZolCxXI8DRR8QlVKa9H0CbQlBQDc1RA-ThRBABXt/o8DPdDAcFAy7hAQp6PmpEUMA5B-e

build dps fractale haut niveau: http://gw2skills.net/editor/?fVAQJARSlsApZolCxXI8DNR8gY7nW1GoBmP3C-TxBBABYt/o8DgjAQe6CC4SAo3DAoS1fOTJoYAyD-e

build support fractale haut niveau:http://gw2skills.net/editor/?fVAQJARSlsApZolCxXI8DRR8Ql5Y8i29B1FAY+EbBA-TxBBABYt/o8DgjAQe6CC4SAo3DAoS1fOTJoYAyD-eIl

IL est possible que j'ai omis certains détails et j'ai volontairement éclipsé certains aspects car le post commencait à être beaucoup trop long; vous pouvez me poser des questions sur les choix possibles ici, ou par mp, ou sur ts. Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gardien support pve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Goonies Guild Wars 2 :: Les Classes et builds :: Les Builds classiques :: Gardien-
Sauter vers: