Bon, première chose, tout ce build est totalement théorique et je n'ai aucune idée de s'il fonctionne vraiment ^^ (vraiment pas douée pour faire des builds ^^).
1- Présentation
Après plusieurs heures de recherches, d'arrachages de cheveux et de réflexion intense, je suis finalement repartie sur mon idée du début pour ce concours : faire un perso mêlant les dégâts par alté et la guérison (autre que le condi druide). Après avoir testé les possibilités de chaque classe pour ça, je me suis décidée pour le revenant, spécialisé dans l'altération tourment.
2- Le stuff et le build
Armes : masse et hache en vipérin (cachets de tourment supérieur et d'exactitude) et en 2ème set un bâton plus axé sur la guérison, en mage avec un cachet de transfert et un de renouveau.
Armure : rune de tourment, forcément ^^. Pour les stats, je cherchais ce qui pouvait proposer à la fois des dégâts par altération et de la guérison et je me suis décidée sur une armure apothicaire (je ne savais même pas que ça existait ^^).
Bijoux : 2 possibilités : les stats colons (robu, dégats d'alté et guérison) ou chamane (vita, dégâts d'alté et guérison) en fonction de si la robu est plutôt nécessaire ou au contraire handicapante (mais il n'y a qu'en raid que c'est le cas je crois).
Infusions : Je ne savais pas s'il fallait les prévoir alors dans le doute, j'ai tout mis en curatif ^^
Pour le build, voilà le lien :
http://fr.gw2skills.net/editor/?vlAQNApXmnnNeNSyJvJRNlHlsoykS4U5SJIssrklTFZ9VudpBO0gdZzrA-ThBiABAoJwD1f4U5XqKB1TPxT7PEA4AwxHf8xHfcHf8xHf8xlC4UdVA-e 3- Mécanismes de build
A- Le tourment
- Masse/hache : tous les coups sauf 1 mettent tourment.
- En Mallyx, possibilité de mettre tourment sur le 9 et l'élite.
- Les coups critiques ont une chance d'infliger tourment (1er trait dans corruption) + 50% de chances d'infliger tourment en ZE grâce au cachet de tourment.
- Comme ce build manquait de précision pour augmenter les chances de coups critiques, j'ai rajouté la nourriture "bol de soupe poireau-pomme de terre raffiné" et l'utilitaire "huile de maintenance toxique" + Fureur appliqué à chaque changement de légende et quand on utilise une compétence de soin.
- Durée de tourment : +65% grâce à la rune et aux traits de corruption dans le build.
- N'utiliser le bâton que si c'est nécessaire pour soigner ou pour le cc, de façon à garder presque en permanence le set d'arme masse/hache pour le tourment.
B- La survie
- 2000 de robu (beaucoup trop à mon goût d'ailleurs ^^)
C- Le support
- Les soins :
- Posture du centaure pour invoquer une tablette de Ventari qui soigne et confère régénération.
- Dans le build : équilibre (explosion de soin quand on change de légende et que l'énergie est en dessous de 50%) et Brumes enveloppantes (soins améliorés quand l'énergie est au dessus de 50%) -> objectif : ne changer de légende que quand l'énergie est basse et toujours mettre les autres soins quand elle est haute.
- 4 du bâton : 2k de soin sur les alliés.
- Enlever les altérations des alliés :
- 4 du bâton également
- Essence purificatrice (9) en centaure + l'élite
- Absorption de douleur (7) en Mallyx.
D- Les CC
- 5 du bâton et 5 de la hache.
4- Les avantages et les inconvénients
- Beaucoup moins de dégâts si l'ennemi est immobile.
- Peu utile en donjon (pas besoin de soins et certains boss ne craignent pas les altérations). Idem sur les fractales bas niveau à mon avis.
- Probablement utile en bus mcm : possibilité de tenir au coeur de la mêlée grâce à la robu et au heal pour les alliés et personne ne reste immobile donc le tourment peut-être pas mal (mais vu que je ne joue jamais en mcm, c'est à confirmer ^^)
Voilà ^^, ma participation au concours est faite ^^
A votre tour maintenant ^^
Flore