Les Goonies Guild Wars 2

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 [WvW] Warrior Tank / DPS

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Farkas
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MessageSujet: [WvW] Warrior Tank / DPS   Mer 4 Fév - 20:26

Salut ! Pour mon premier poste sur le nouveau forum je vais partager avec vous mon build guerrier actuel. C'est le build le plus fort que j'ai pu concocter, il reprend tous les points forts de la classe, il a un DPS élevé couplé d'excellentes capacités défensives. Je vais ici reprendre étape par étape la conception de ce build pour vous aider à comprendre ce qui a motivé mes choix. Sans plus attendre allons-y !
Le guerrier dans Guild Wars 2

Commençons par présenter rapidement la classe ; le guerrier dans Guild Wars 2 est sans doute la classe dont la prise en main est la plus facile et rapide du jeu. En quelques heures de jeu, un guerrier -pour peu d'avoir un build digne de ce nom- peut devenir un adversaire redoutable en McM comme en PvP. Je ne veux pas rabaisser les "bons" guerriers qui traînent là dehors ; la pratique et l'expérience font sans le moindre doute la différence, reste que le guerrier est la classe parfaite à conseiller à tous les joueurs casuels. Pourquoi ? Tout simplement parce que le guerrier est une véritable classe "couteau-suisse" ; il est mobile, il a à sa disposition tout le contrôle, le dispell et les invulnérabilités dont il a besoin pour rentrer dans la mêlée, burst, stomp et repartir indemne. De plus, il a aussi à sa disposition des aptitudes qui font que ses stats se renforcent les unes les autres et qui permettent d'arriver à des stats élevées et équilibrées, encore une fois facilement. Le build que je vais vous présenter à un gear entièrement zerk, avec la survivabilité d'un tank.
Le build

http://gw2skills.net/editor/?fJMQFARjMdUGaXIWhwJagfgCtWIHMGADgy0I3B-TFCBABVq+zZKBxS5HAXAgU0wknOge2fY7HUQAAEgbezAwQH6QH6QHa38mD9mD9mlCgrRWA-w

Barre de compétences

Heal : Sans hésitation le Signe de soin, je ne comprend tout simplement pas pourquoi un guerrier jouerai avec un autre heal. Cette regen passive a subi nerf après nerf et reste une des compétences les plus fumées du guerrier, pourquoi ? On ne peut pas interrompre un heal passif, tout comme on ne perd pas de temps à cast un heal passif. Fumé point final.
Utilitaire : Bannières useless, signes risibles, cris sans stabilité, le meilleur choix reste les postures ; Posture équilibrée pour la stabilité, Résistance à la douleur pour ignorer des burst, Posture de berserker pour ignorer les altérations.

Elite : Pour ma part j'opte pour Signe de rage en roam pour la vitesse, les stacks pouvoir et la furie très utiles. Je sors l'Etendard pour le bus puisque j'ai en général toutes vitesse et les stacks pouvoir que je veux.
Armes

L'espadon est l'arme qui s'impose, c'est le parfait compromis entre burst et mobilité.
Pour le switch je m'équipe soit du marteau pour ses nombreux contrôles, soit d'une hache et d'un bouclier pour avoir plus de burst et une invulnérabilité de plus.
Gear stats

Que du zerk, yes we can.

Runes et cachets

- Runes de Hoelbrak pour plus de puissance, de durée de pouvoir et pour les très appréciables -20% de durée d'altérations.
- Cachet d'élan pour stacker de la robustesse, dont 10% deviendra de la puissance dont 7% deviendra de la vitalité.
- Cachet d'exactitude pour augmenter les chances de coup critique.

Aptitudes

4/0/6/0/4

Force

J'opte pour Courage infini qui renforce mon pull hp et Puissance cinglante pour augmenter mes dégâts à l'espadon.
Défense
Marche obstinée lorsque je joue au marteau et Déviation de projectiles lorsque je joue avec un bouclier (très pratique contre les pewpew rôdeurs). Ire purificatrice très utile pour charger l'adrénaline et dispell sur F1. Enfin Défi à la douleur pour se sortir de situations épineuses. Les traits mineurs de cette branche sont aussi très utiles ; +100 de robustesse au dessus de 90% des hp avec Coriace, regen passive sur l'adrénaline avec Santé surrénal et enfin 10% de la robustesse convertie en puissance avec Armure cuirassée.
Discipline
Je prend Ruée martiale pour toujours plus de mobilité et Destruction de la surpuissance pour augmenter encore mon DPS. A noter Main leste, 5 secondes sur le switch d'arme, très utile.
Buffs

- Potion de robustesse de karkas pour les +150 de robustesse.
- Huile de maintenance du maître absolue pour booster mes chances de coups critiques.
- Évidemment je considère que les stacks de gardes McM sont un must-have.
Bilan

- 2570 de puissance, 53% de chance de coup critique et 213% de coup critique ; un DPS plus que correct.
- 2787 de robustesse sans stack, 2900 avec, couplée à plus de 20 000 hp sans bonus mcm.
- Une grosse regen.
- Énormément de mobilité.
- Des invulnérabilités à gogo.
- Toute la stabilité dont vous pourriez rêver.
- Du contrôle.

Un build qui croustille sur le papier et qui tâche en pratique.

Pour Kodlak !


Dernière édition par Farkas le Jeu 26 Fév - 20:23, édité 1 fois
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Efandyl
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MessageSujet: Re: [WvW] Warrior Tank / DPS   Mer 11 Fév - 11:30

Comme d'hab un excellent build ! Juste dans ton link il manque le switch d'arme, c'est volontaire?
Seul point négatif à mes yeux : si on pense en terme de jeu en groupe à part l'étendard cette spé n'apporte pas grand chose... Peut être plus pour jouer PU?
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Farkas
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MessageSujet: Re: [WvW] Warrior Tank / DPS   Mer 11 Fév - 20:56

Je n'ai pas mis le switch puisque pour moi seul l'espadon est primordiale et que le switch est laissé selon la préférence de chacun ; je prend soit le marteau soit bouclier/hache pour ma part, le marteau est le meilleur choix pour jouer en groupe.

Les apports principaux dans un groupe c'est la capacité du build à tenir dans un combat long, l'étendard bien sur et enfin les contrôles qui permettent aux alliés plus fragiles de caller leur burst sans être inquiété. Le rôle du war dans un groupe s'est d'être le piveau autour duquel gravitent nos alliés, cela en tenant le plus longtemps possible en mélée et surtout mettre à profit les contrôles et les compétences de burst pour engager les focus.

Le war reste une classe très axée sur elle-même, alors oui il existe un spé cris qui peut heal les alliés mais pour quel soit vraiment un apport il faut investir dans la guérison ce qui signifie renoncer à pas mal de dps ou à du tanking. Mais le plus gros défaut reste que le heal des cris est cap à 5 personnes, à l'échelle d'un bus l'apport est minime, sans compter qu'avec trois cris pas de stabilité donc possibilité de se faire contrôle et tomber avant d'avoir balancé un seul cri.

Mieux vaut se concentrer sur ce que le war sait faire ; taper et encaisser ^^

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Efandyl
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MessageSujet: Re: [WvW] Warrior Tank / DPS   Ven 13 Fév - 10:12

Ok, vu comme ça... Loin est l'époque du guerrier cris/cor de guerre pour le dispell... Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: [WvW] Warrior Tank / DPS   

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