Les Goonies Guild Wars 2
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Les Goonies [LG] est une guilde sur Pierre Arboréa, spécialisée dans le roaming // Raid Fronta, et les Rush donjons.
 
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 Tuto le guide du roamer

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AuteurMessage
Waldemar
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Waldemar


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Tuto le guide du roamer Empty
MessageSujet: Tuto le guide du roamer   Tuto le guide du roamer EmptyLun 2 Fév - 12:36

Bonjour,

A travers ce post je vous fait part de mon expérience de roamer, avec différentes classes.

I) Le roaming, c'est quoi?

Le roaming est une disciple McM, qui est l'antithèse du Bus (Zerg). C'est une pratique qui consiste à jouer des objectifs mineurs, tels que les sentinelles, les camps, et certaines tours. Les groupes de roaming (en ligue bronze) ne sont pas sensés dépasser 1à 5 joueurs.
Généralement les classes les plus adaptées sont des classes très mobiles, capables d'échapper à un bus.
Cette discipline requière:
Une bonne connaissance de toutes les classes (identifier / contrer un burst).Une bonne connaissance des combos. Une bonne connaissance des synergies et mécanique de votre build.
Une bonne et constante communication avec les membres de votre groupe (un rez peu tout changer)
Également une bonne dose de zen attitude.


II) Les classes et build.

a) Les Classes.
Le voleur, l’envoûteur et l'ingénieur, excel dans cette discipline en solo.
Ce sont des classes mobiles, qui peuvent devenir invisibles, et surtout burster (alté ou DPS) rapidement.
L'élementaliste, est une classe mobile, rapide, avec un healing naturel en D/D, qui fait de lui un adversaire redoutable, et donc un excellent roamer.
Le necro / gardien / guerrier, sont plus a jouer dans un groupe qu'en solo.

b) Les builds.
Il existent tellement de builds...je vais donc me contenter de vous linker des build roaming classiques.

Voleur DPS
http://en.gw2skills.net/editor/?fZAQNAoaVl0Mp0plPx7J8PNBNRs9UTI3jpzaFA-TFCEABps/ABPAgEV/ZLlgMp8zgzAQb6DA4QAQKA9UGB-w

Envoûteur shatter (le classico)
http://en.gw2skills.net/editor/?fhAQNAR8flknpRtlpxUNcrNSqxg6xerNSmQAlcjuB-TlCBABCu/AaKBxSpnEPAAvUGgj6PAcBASR3ADHBgNOIAkCIiJAA-w


Ingénieur Condi:
http://en.gw2skills.net/editor/?fdAQJAqelUUpPr9dxkLseRCbBNqxAqOI6NWli8xGEAA-TFyCABAciAeRPxCHQAsU+t8+D+o+zYKBn+BAQKAYmDA-w

Elem God mod
Non disponible

Necro DPS
http://gw2skills.net/editor/?fRAQNAoYWjc0UebnNO2wfbCchC6FIAahoCBqbj04ZB-TVSBAB7o+Tg7P8wDAwMlgXp8LiTAAK6bW4IEAwhAgMA4bB-w
ou
http://gw2skills.net/editor/?fREQRBIRdG2IHNF3WdjjNc4owaokKAmNCSAYoOGChJF-ThCBwA8U/ByJA4sSQsKPIY/hkHAAgjAgXlYUOIAp0PQGA8tA-e

Gardien DPS [Méditation]
http://gw2skills.net/editor/?fZAQNAoYVlsMpzpdPx0J8PNBNBt9DGeI4uGlYGaFAA-T1CEwAf0DQ4BBsVJohTAAz9HlBSV6J5AE0RTzhDBAgjIgL1fIFQELAA-ws

Guerrier:
Non disponible

Rôdeur:
http://gw2skills.net/editor/?fNAQNBMhFakRlOWbZxhFuWDsHUrCg2DxNsDu3ijotrYlcA-TlCEwA62fAyJAAm6PRVGQ4IAY4QA0VJITled0HA4BAQGA8tA-w


III) Le B-A-BA.

- Identifier et évaluer vos adversaires:
-Les Buffs de nourriture et de huile / pierre / cristaux, peuvent vous donner une indication sur la spé de votre adversaire avant même que le combat n'ai commencé.
- Il en est de même pour les cachets qui "stack", soif de sang / corruption etc...
-Les armes de vos adversaires en disent long aussi, exemple un gardien bâton sera probablement support (donc tanky), un gardien épée // focus sera DPS, donc agressif.
Si vous jouez en groupe, il faut tjrs cibler un léger // intermédiaire ou un zerk. De préférence un rôdeur.
Et on continue dans la chaines alimentaire:
Rodeur-->Ingé-->Nécro-->Envout-->Voleur-->Elem (sauf si elem baton, focus en 1)-->Guerrier--> Gardien.
En solo évitez les groupes trop nombreux, car même si vous arrivez a mettre un joueur a terre, il est peu probable de pouvoir de stomp.

-La fuite:
N'est pas bon roamer celui qui ne fuit pas.Quand un groupe, ou un bus vous chasse, croyez moi, réussir a fuir demande un peu de skill, il ne suffis pas de tout claquer et adieu... En groupe, il faut toujours annoncer la fuite, presque la préparer (back TP / refuge / fufu de masse etc...).
Dans 90% des cas, 99% de vos adversaires lâchent la chasse assez vite, mais il y a tjrs un gros débile, pour vous suivre, celui la il est cadeau.

-Le rez (raise)Quand vous tombez au sol, il faut l'annoncer, clairement et calmement. En solo: une fois à terre c'est mort dans 99% des cas, mais par principe battez vous, ne lachez rien, il m'est déja arrivé de voir un bus débarqué comme par magie, et de survivre extrémiste.

En groupe vous avez 3 possibilités,Le rez fufu (refuge ombreux, fufu de masse et autre voir les sorts http://wiki.guildwars2.com/wiki/Revival), dans ce cas là il ne faut pas lancer les compétences d'attaque (1.2.3), mais uniquement la "main" compétence 4.Le rez en mode "bannière" ou autre, doit être annoncé afin que les autres joueurs, ne perde pas de vie inutilement a faire un rez.
Egalement pensez à etre sous stabilité.Le rez classique, tout le monde essaie de rez, afin que le rez soit le plus rapide possible.Si vous êtes full zerk ou trop low life, n'y allé pas, ça ne sert à rien de rez un gars, pour qu'un autre tombe.Si vous êtes mort et que la fight se passe à moins d'une minute d'un spawn, ne restez pas au sol en train d'admirer vos potes faire du 3 vs 10....TP spawn, et on y retourne!


IV) Objectifs :

-Les camps (5 points, 6 camps sur les toutes les maps):Tjrs focus les éclaireuses vétérans en solo. Elles vous perma aveuglent.-Tours (10 points, 4 tours sur frontas, 12 sur CBE) Poser vos armes de sièges avant de taper la porte. Cela vous donne un peu plus de temps avant qu'une croix apparaisse sur la tour, signalant une attaque. Pour info un fort = 25 point, brume pierre = 35 pts


V) Truc et astuce:

-Voleur: ne pas caster le venin de basilique en étant visible. Mieux vaut ne pas backstab que de rater un backstab. Changer le venin pour tempête de dague pour faire les camps de ravit. En escape le TP de l'arc permet de monter sur certaine structure
-Envouteur: Rien ne sert d'envoyer des compétences dans le vents (J'ai un cool down de up, allé j'envoie!), tout est une question de gestion de clone et fantasme. Je te rapelle jeune padawan, que même les clones sont utiles (vulné / débuff à l'épée par exemple). En escape le blink permet de monter sur certaine structure
- Ingé: a compléter.
- Guerrier: à completer.
- Gardien: F1 est a utiliser dès qu'il est up. Utiliser votre heal pour bloquer un burst si besoin.
- Rodeur: Désactiver l'attaque auto, collez vous a votre pet. Profitez de la fufu du 3 de l'arc pour caster les racines d'entrave.


Si vous avez des questions, merci de les poser à la suite de ce post.

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