Les Goonies Guild Wars 2

Les Goonies [LG] est une guilde sur Pierre Arboréa, spécialisée dans le roaming // Raid Fronta, et les Rush donjons.
 
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 Tuto sPVP pour ligue

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Waldemar
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Localisation : Pierre Arboréa

MessageSujet: Tuto sPVP pour ligue   Mer 4 Jan - 0:14

Bonjour

Comme bcp vous vous lancez ds le pvp pour farmer les armures élevées? Ou même vous voulez la dorsale légendaire? Mais vous vous prenez tôlées sur tôlées...pas de soucis, Waldo est la.

Je vous rassure le pvp :


I) Lexique

Bleed: Laisser un ennemi mourir au sol sans le taper (on temporise pour que son équipe soit en 4v5).
Cap: Action de capture du point (opposition a décap).
Close: Le point le proche de votre base.
Cleave: Tuer un ennemis en le rouant de coup (inverse du stomp)
Beast: Il s'agit à la fois de Svanir et du Chef dans la carte foret de nifhel.
Decap: Neutraliser une capture sans capturer le point.
Far: Le point le loin de votre base (opposition à close)
Lord: Seigneur qui se trouve dans les bases de Héritage du fléau de feu.
Mid: Le point central de la carte.
Res ou Rez: Relever vos alliés ''à la main''.
Rotation: C'est l'art et la stratégie d'alterner les captures de points.
Sides: C'est les points de capture opposés (close // far).
Spawn: Votre base de départ.
Stomp: Achever l'ennemis avec le coup de grâce (inverse du cleave).
Target: Mettre une cible.

II) Rotation


La rotation c'est la clef de la victoire pvp, même si votre équipe à un skill de de combat moins bon, mais que votre rotation est meilleure que l'équipe adverse, vous gagnerez la partie.
Alors la rotation c'est quoi? C'est l'art et la stratégie d'alterner les captures de points.


Par exemple:
Vous avez perdu le mid des le début, il y a donc 4 morts dans votre équipe, et un allié sur le close (voir lexique).
Il est de bon gout de faire une rotation far // close, c'est à dire que 3 vont far (et donc commence le cap), et 1 va aider à garder le close.
Normalement les ennemis sont divisé en 3 groupes.
3 far, 1 mid, 1 close
Et vous en 2 groupes
3 far, 0 mid, 2 close
Vous devriez gagner le 2vs1 au close, et avoir le champ libre pour faire le 2vs1 au mid.
A ce moment vous étés égalités car:
Le far est neutre / le mid au ennemis / le close est à vous.

Les maps de ligue:

Je vous invite à lire les spec des cartes sur le wiki:

https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/JcJ_structur%C3%A9

- Bataille de Kyhlo
Chaque équipe a accès à un trébuchet qui peut bombarder n'importe quel ennemi ou zone sur le champ de bataille. Même si il peut infliger des blessures aux joueurs ennemis qui se trouvent dans la zone d'effet, il peut aussi être utilisé pour détruire les bâtiments et les différents objets qui jalonnent la carte.
Si un trébuchet est détruit, un kit de réparation apparaît dans la carte et doit être amené au trébuchet pour le faire fonctionner à nouveau.


- Forêt de Niflhel
Des monstres apparaissent après un certain temps dans le coin nord-ouest et nord-est. Les vaincre octroie à l'équipe 25 points et un avantage de courte durée (aura de puissance pendant 30 secondes).





- L'héritage du Fléau de Feu 
Chaque équipe possède un fort à protéger en plus des trois points à capturer. Dans celui-ci se trouve un seigneur. Si une équipe parvient à détruire l'une des deux portes d'entrée et tue le seigneur adverse, elle marque 150 points.




- Temple de la Tempête silencieuse.
Il y existe deux méditations à canaliser sur la carte. Celles-ci apparaissent à des emplacements précis à des intervalles réguliers et attribuent des améliorations à l'équipe qui les détient:
Méditation de calme 
L’occupation des points de contrôle procure 2 points par seconde au lieu d’un seul. La canalisation de cette méditation dure cinq secondes et est possible lorsque la partie a débuté depuis 3 minutes et 30 secondes, 6 minutes et 30 secondes, 9 minutes et 30 secondes, 12 minutes et 30 secondes.
Méditation de tranquillité 
Réinitialise tous les points de contrôle et les octroi à l'équipe ayant canalisé la méditation. La canalisation de cette méditation dure dix secondes et est possible lorsque la partie a débuté depuis 6 minutes et 30 secondes ou 12 minutes et 30 secondes.



- Marteau céleste 
La carte possède plusieurs zones de sauts permettant de se déplacer rapidement verticalement.
Un portail asura menant au marteau céleste, un canon asura, peut être emprunté régulièrement afin d'activer le marteau céleste. Pour cela, les joueurs doivent capturer un point supplémentaire sur la plate-forme surélevée du canon. Une fois le point capturé, le canon tire à trois reprise sur les points de capture, les capturant pour l'équipe ayant actionné le marteau, si les points sont neutres, ou les réinitialisant s'ils sont à l'équipe adverse.



III) Builds et fonctions

Bon, je ne vais pas expliquer comment jouer chaque classe et tout les builds sPvP sinon je vais rendre la lecture très lourde.
Je vous link juste les builds qui me semble fort en sPvP, et indispensable avec la fonction du build.




Tempest (bunker/heal)

build: http://gw2skills.net/editor/?vFAQJAodn0XCVYi9XCeOAcYilNAzdv+XPsDPgAQBkYFcBGBA-TJRIAB4s/A8lBm9EAAwDAAA
Dans un premier temps vous devez heal et res vos alliés pour gagner le mid, et le tenir en étant out number (en sous nombre).
C'est un poste clef, un mauvais tempest fera perdre la game.
Truc et astuce : utiliser l'invu du focus pour stomp un ennemi. Le Flash éclaire permet de grimper sur les structures afin d'être hors de portée.
Video: https://www.youtube.com/watch?v=aMvEvJrPXVo



Dragon hunter méditraper(DPS)

Build méta bouclier: http://gw2skills.net/editor/?vVAQNAseTn8cCVDhlDBWdC8DhlGiKL+uv87aYXgAQe4T+oH-TZBFABAcGAI4BAIeZABOEA1s/AA
Build focus: http://gw2skills.net/editor/?vVAQNAsdTn8cCVDhlDBedC8DhlGi6aY3yAIL+uv8Te4T+oH-TZBFABE8AAEvMQN7PIwhAAgzAAA
Spécialisation assez simple à jouer, elle a un gros DPS, un gros control, et une bonne survie. Votre rôle et de mettre la pression.
Truc et astuce : Commencer par envoyer le 5 de l'arc avant d'être dans la zone de cap. Pensez a aveugler vos ennemis pour faire des safe stomp. Intervention du juge permet de passer à travers certaine texture.



Guerrier (DPS)

Build Evicerator: http://gw2skills.net/editor/?vJAQNAneRjMdQVI2FCOeApIGICK8EehRwCgIYA0vY63CA-TpBFwAMOBACOEAl2foaZAEPAAAHBAA
Gros DPS brut, qui permet avec le 100 lames un cleave de qualité, un bonne mobilité couplée d'une survie a toute épreuve, vous permettra de naviguer facilement entre les points.
De plus le mastodonte en élite permet un gros control sur les classes bunker heal.
Truc et astuce : Utiliser votre heal seulement pour un apport en super résistance. Utiliser votre élite pour tuer les bunker et voleur.
Votre F1 vous donne une régen qui n'est pas un "débuffable."
Vidéo: 



Chronomancier (ALT)

Build chronoshatter: http://gw2skills.net/editor/?vhAQNAsdWncfC1qhlpBOoBMrhlnDCdx57xnFIAHuGA-TJRHAB9s/QAnCg7LDAwTAAA
Très mobile (portail et clignement), votre rôle est de prendre le close, et en fonction de la situation soit supporter le mid, soit prendre le far.
Une des classes les plus fortes en 1v1.
Truc et astuce : Caster le moa et appuyer sur F5, permet de faire un double moa même sans clone.
Video:
 



Druid (bunker / heal)

Build bunker: http://gw2skills.net/editor/?vNAQNAsYWnUqANsg9rA2CCctglZBzxcKr9EAqTfL4/ZBthWy0OD-TpBFABLcCAa4BAQwhAo/yAAcEAEZ/BA
Build shoutbow: http://gw2skills.net/editor/?vNAQJATWnUqANsgVsA2CCctglZB7JAUn+Ww/zCaD1pqNnyalMtzA-TpBFABNcBAEZ/BAOCAEcIA6vMg6PAAA
Dans un premier temps vous devez heal et res vos alliés pour gagner le mid, et puis tenir le mid en étant out number (en sous nombre).
C'est un poste clef, un mauvais druide fera perdre la game.



Reaper 


Build corruptionmancer: 
http://gw2skills.net/editor/?vRAQNBLhZ6kjGozGs8GwaTgeTscMYULhnwsKOH+DLiR9stVAA-TpBHwABeAAEOEAAOCAn3fIZZABnAAA
Build Powerstrip: http://gw2skills.net/editor/?vRAQNBHhZ6kjGobTs8Gw2GgeTsgLYQXtAwBgKN0GeWxXxuYYE-TZBFABMcEAA4UAUy+DC8AAEvMAA
Votre rôle et de corrompre les avantages des alliés et surtout mettre une énorme pression sur le heal ennemi.
Vous serez souvent la cible de vos ennemis car vous êtes une vraie menace.


IV) Le BABA et astuces:

Avoir du bon sens, IRL, vous ne resteriez pas dans un baguarre en 5v1, faites de même, fuir vos mieux que mourir.
Mettre une target pour optimiser le DPS de groupe.
Pinger si vous avez bs d'aide.
Regarder la carte et évaluer les combats, afin de prévoir vos déplacements.
Ne restez pas sur un point qui n'est jamais attaqué.
Utilisez le décor a votre avantage.
Attention au:
Pieges des DH
Au dps des wars
Compter le nombre de blocage des mesmers
Attaques imblocables...
Et surtout, restez ZEN.
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